Les centres commerciaux sont morts
Par Stéphane Bordage le jeudi 19 mars 2015
Il y a quelques jours, Bonobos a partagé une réflexion intéressante sur la mort des centres commerciaux et le rôle des boutiques physiques par rapport aux boutiques en ligne. Voici un résumé.
Le postulat défendu par Bonobos est que les humains sont fatigués de faire leurs achats dans les centres commerciaux et que bientôt ceux-ci n'existeront plus.
At Bonobos, we are convinced that malls are dead. To test our hypothesis, we are opening in malls. - Bonobos
La marque a donc décidé de tester son postulat en créant 14 boutiques physiques. Paradoxal non ?
Pas tant que ça quand on y regarde de plus prêt : la boutique n'est plus un mini centre logistique mais un outil de communication. Elle ne propose plus de repartir les bras chargés de produits mais de vivre une expérience agréable, sans foule, en tête à tête avec un conseiller.
Le client peut essayer de nombreuses combinaisons et se décider grâce aux avis de conseillers... aux petits soins. Une fois le choix réalisé, le conseiller passe commande et celle-ci est livrée un ou deux jours après au domicile du client.
Un modèle qui s'inspire directement des boutiques de produits de luxe... et des petits commerces de notre enfance.
A suivre !
Source : Malls Are Dead