Management : gérer ses réunions à la Larry Page
Par Stéphane Bordage le vendredi 20 janvier 2012
Je viens de lire une brève que beaucoup de managers de grandes entreprises devraient méditer :-) Lors de son retour à la tête de Google, Larry Page a décidé d'optimiser le déroulement des réunions de ses 30000 collaborateurs. L'occasion surout de rappeler des principes basics :
- Une réunion doit servir à décider. Cela implique la présence d'un décideur et d'une décision à prendre. Sans décision ou décideur, pas de réunion.
- Une réunion sert à discuter de vive voix. Donc pas plus de 10 participants. Sinon c'est la cohue :-)
- Tous les participants de la réunion doivent apporter des idées, sinon ils n'ont rien a y faire.
- Ne jamais attendre la date de la réunion pour décider. Si une décision doit être prise, provoquer une réunion. Tout de suite.
Beaucoup d'évidences et de bon sens en somme !
Source : Business Insider