Une administration française Accompagnement méthodologique d'un appel d'offres

Besoin

Ré exprimer le besoin puis adapter CCTP, CCAG et RC.
Créer les outils d'analyse des offres.
Analyser les offres et rédiger le rapport de choix.

Résultats

  • Documents officiels plus précis et plus en phase avec le besoin réel
  • L'offre sélectionnée correspond bien aux attentes
  • La procédure et les délais d'appel d'offres sont respectés

Technologies utilisées

Logo de Microsoft office

Alors que la procédure d'appel d'offres est lancée, notre client s'aperçoit que son cahier des charges n'est pas optimal...

Breek intervient alors pour reformaliser le besoin (en restant dans le périmètre de l'objet du marché) et optimiser l'ensemble des documents officiels :

  • Relecture, complément du Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP)
  • Relecture du Cahier des Clauses Administratives Générales (CCAG) et du Règlement de la Consultation (RC)
  • Création du bordereau de prix et du questionnaire aux fournisseurs
  • Création des grilles d'analyse
  • Participation aux soutenances
  • Analyse des réponses et recommandations
  • Rédaction du rapport de choix

Une implication importante a été nécessaire pour comprendre très vite les enjeux sous-jacents du projet, lister, hiérarchiser puis reformuler les besoins.