Johnson & Johnson Refonte ergonomique et graphique de jjsbf.fr
Besoin
Réaliser la refonte ergonomique et graphique dans le but de faciliter l'achat et simplifier la commande.
Résultats
- Un site métamorphosé, beaucoup plus clair, moderne
- Contraintes respectées au pixel près !
- Qualité / coût / délais respectés
Technologies utilisées
L'enjeu principal de ce projet était de réaliser la refonte ergonomique et graphique du site marchand en respectant, au pixel près, le positionnement des différents éléments.
Nous avons donc travaillé sur 2 axes :
- L'ambiance graphique
- Les éléments clés de l'interface (header, footer, call to action)
Le travail d'ambiance a permis de rajeunir l'interface, de lui donner plus de force et d'apporter une dimension institutionnelle propre à rassurer les acheteurs.
En jouant sur une couleur unique complétée par un gris, les zones des pages ont été clarifiées et restructurées. Résultat, l'utilisateur identifie mieux la fonction de chaque zone ce qui facilite ses achats.
Les différents éléments d'interface ont eux aussi été recaractérisés : header et footer distingués du reste de l'interface ; call to action clairment démarqués des contenus, etc.
Sur cette base, nous avons redesigné les principales pages du processus d'achat et de sélection des produits :
- Accueil
- Liste de produits
- Fiches produit
- Commande
- ...
Au final, une "simple" modification des styles graphiques a suffi à métamorphoser le site.
L'objectif est atteint : passer commande n'a jamais été aussi facile !