La Banque Postale Audit éditorial, ergonomique, accessibilité de l'intranet de la Banque postale

Besoin

Audit éditorial, ergonomique et accessibilité. Axes d'amélioration, faisabilité, priorisation.

Résultats

  • Eléments positifs mis en avant
  • 80 points d'amélioration
  • Faisabilité de chaque proposition (charge, budget, délais, risques)

Technologies utilisées

Logo Accessiweb Logo de Microsoft office

Avant de refondre son intranet, La Banque Postale souhaitait disposer d'une vision claire et objective de la situation.

Nous avons donc réalisé un audit était basé sur la méthode des fiches problème / solutions : pour chaque problème identifié, au moins 3 solutions ont été proposées.

Le rapport de synthèse offre des recommandations éditoriales, ergonomiques, graphiques, et d'amélioration de l'accessibilité.

Il inclue également une note sur la faisabilité de chaque recommandation (charge, budget, délais, risques).

La mission a été réalisée en quelques jours en s'appuyant sur des grilles d'analyse personnalisées à partir des modèles propres à Breek et du référentiel Accessiweb.

Le nouvel intranet est bien plus ergonomique et pousse encore plus loin l'effort sur l'accessibilité.